La Croix du Sud à Saint Malo

Publié le mardi 24 mai 2022 10h18

Dimanche 22 mai, la Croix du Sud III s’est amarrée bassin Vauban à Saint Malo. Arrivés en provenance de Chausey, le bateau et son équipage ont été chaleureusement accueillis par l’Association des Old Gaffers, vieux gréements de France.

⚓️En escale impromptue à St Malo depuis hier, Croix du Sud III a pris le premier sas de ce midi en direction de St Cast, puis Paimpol demain et retour à Cherbourg dimanche. Les élèves du lycée maritime ont pu visiter ce matin le local historique siège emblématique des Old Gaffers et repartir avec un guidon, flamme représentant un encornât. On a pu voir ce symbole de notre association flotter en tête de mat à la sortie de l’écluse, au-dessus des armoiries normandes 😉

Découverte des entrailles des remparts, discussion sur la différence entre une maille et un maillon, histoire de l’association et lien avec Gros Paul, ancien nom de CDSIII, jadis basé à St Malo: nous espérons que tout l’équipage aura apprécié cette rencontre. »

Crédits photos © Metel Anne

Jean-Pierre Geismar, patron de CDS III, assis sur le mythique coffre du « Gros Paul » ancien nom du bateau ayant appartenu à Joseph Hourrière, dernier commandant cap hornier à la voile, devenu Commodore des Old Gaffers à Saint Malo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s