Dernière semaine

Publié le 05/01/2022 17h05

Cher(e)s ami(e)s,

Notre campagne a démarré le 19 novembre 2021 et tout au long des semaines qui viennent de s’écouler vous avez été nombreux à nous rejoindre, nous apportant votre soutien, qui va ainsi nous permettre d’améliorer considérablement la sécurité et les équipements de vie à bord de notre ancien langoustier de Camaret qui, lancé en 1934 et armé pendant de longues année à la pêche, est passé en plaisance en devenant la propriété du commandant Joseph Hourrière, dernier capitaine cap-hornier à la voile.

Devenu quelques temps plus tard la propriété de Alain Boutry, ce dernier le confiera aux Voiles écarlates en 2002. Depuis, et après avoir fait l’objet de plusieurs restaurations, la Croix du Sud III, bateau associatif, poursuit vaillamment sa troisième vie.

Grâce à vous, Les objectifs que nous nous étions fixés sont désormais atteints.

Cependant, les contributions qui continuent de nous parvenir actuellement vont nous permettre de rêver au remplacement de notre vieux moteur Beaudoin de 100 CV. comme l’a indiqué Gérard, notre président, dans notre précédente lettre d’informations. 

N’hésitez pas à partager cette news dans votre entourage, car nous avons encore besoin de vous .jusqu’au mercredi 12 janvier 23h59

Nous vous adressons nos voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui vient de quitter le quai.

La Croix du Sud III tout dessus faisant route vers le cap de Flamanville – Crédit photo Cyrille Corlays (alias Näutil) Les Voiles écarlates ÉQUIPE DU PROJET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s