Assemblée Générale 2020

l’Assemblée Générale de l’association s’est déroulée le samedi 1er février 2020 à la salle Jean XXIII rue du Maupas à Cherbourg en Cotentin.

Dans son rapport moral, Gérard Bourdet est revenu sur les activités déployées par l’association en 2019, puis il a esquissé les contours du programme 2020 :

Dès le 1er avril, l’activité de la Croix du Sud III reprendra avec l’embarquement de jeunes encadrés par les services sociaux de la mairie de Cherbourg en Cotentin. En mai, une journée en mer avec mouillage à Omonville la Rogue est prévue au profit des gagnants de la tombola organisée par le comité des fêtes de Digosville.

Deux sorties  avec les jeunes du centre éducatif et d’insertion du Bigard à Querqueville doivent être également programmées. Une journée au profit d’un foyer de Lisieux et une autre consacrée à des adolescents dans le cadre du dispositif « exclusion accompagnée » seront aussi mises en place.

Début juin appareillage vers Courseulles sur mer afin de participer à la traditionnelle Berniéraise. La Croix du Sud III sera en escale à Courseulles pendant un mois. Acette occasion,  une opération « Port propre – mains propres » d’une durée d’une semaine sera effectuée à partir de ce port avec des jeunes d’un foyer de Lisieux. Quant aux bénévoles de l’organisation de la Berniéraise, ils bénéficieront d’une journée en mer.

1er au 8 juillet, participation de la Croix du Sud III à la fête maritime « Fécamp Grand’ Escale ».

Lors de la Drheam Cup à Cherbourg, embarquement à partir du 18 juillet de jeunes des quartiers avec les services sociaux de la ville.

à Granville, du 19 au 23 août, la Croix du Sud III fêtera les 30 ans de La Granvillaise pendant le Festival des Voiles de Travail.

Fin août, participation à l’édition 2020 du rassemblement nautique de Régneville sur mer.

Démarche auprès du Ministère de la Justice

En vue d’obtenir une reconnaissance officielle du Ministère de la Justice et d’obtenir des fonds nécessaires permettant d’embarquer des jeunes en difficultés à bord du trois mâts barque Le Français, Sonia Krimi, Députée de la Manche a préparé un dossier qu’elle présentera à la Ministre. La Députée a écrit à la Ministre pour solliciter un rendez vous. Elle sera accompagnée par Gérard Bourdet.

Lors de l’assemblée générale, Bob Escoffier a précisé qu’il était envisageable d’embarquer des jeunes en difficulté, accompagnés de leurs éducateurs lors des futurs convoyages du Français.

à l’issue de l’A.G. Gérard a remis son diplôme de membre d’honneur des Voiles écarlates à Nils Boyer.

P1200283
Sous le regard de Bob, Gérard a remis son diplôme de membre d’honneur à Nils –  © JM Dean

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )