à Granville, avec le Courrier des îles

Retour sur le Festival des Voiles de Travail qui s’est déroulé à Granville le mois dernier. La Croix du Sud III était amarrée au quai Sud avec, à couple, le Courrier des Îles, le superbe côtre aurique dessiné, excusez du peu, par Marin Marie, himself.

à l’évocation des noms respectifs de ces deux voiliers, réunis le temps de cette superbe fête granvillaise, comment ne pas penser à Jean Mermoz qui  disparaît dans l’Atlantique à bord de l’hydravion quadrimoteur Latécoère 300,  Croix-du-Sud, le 7 décembre 1936 transportant le…courrier de l’Aéropostale…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “à Granville, avec le Courrier des îles

  1. Bessin Bruno

    Bonjour les potes. Quand vous parlez de bateaux et d’avions, cela me fait drôle car j’ai uni ces deux mondes en 2010 en étant devenu marin grâce au LMA. Mon brevet de pilote avion date de 1981. Maintenant que je suis en pré-retraite, je peux avec un peu d’organisation pratiquer tout cela donc je vous propose de vous envoyer un courrier qui serait transporté par voie maritime et peut-être aérien.
    Le service français du courrier est devenu privé il est donc possible d’inciter tous nos ami.e.s à le faire et d’organiser un voyage où ce courrier sera oblitéré dans les ports de départ, d’escales et d’arrivée et aéroports avant d’être délivré superbement décoré des divers affranchissements ??

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s