De jeunes handicapés à bord

Vendredi 20 avril, la Croix du Sud III a accueilli à son bord six jeunes de l’Association du Cotentin pour l’Aide et l’Insertion Sociale pour une sortie au large de Cherbourg.

Accompagnés de trois éducateurs, les jeunes ont participé à l’établissement des voiles du navire. Au cours de l’après midi, les conditions météo étant particulièrements favorables, la barre du bateau à même été confiée à l’un d’entre eux, particulièrement fier d’arborer la casquette prêtée par Gérard, notre président – capitaine.

« il s’agit de jeunes handicapés du dispositif Cap Alternance des secteurs de Saint Lo, Avranches et Cherbourg. Ils sont venus dans le cadre du projet annuel de découverte des métiers. Cette année, à Cherbourg, nous avons choisi les métiers de la mer, la pêche… Nous sommes aussi allés chez un ostréiculteur à Lestre, au lycée maritime et à sa ferme aquacole de St Vaast la Hougue et, ce matin, nous étions au foyer des jeunes travailleurs pour écouter Mme Tesson de Normandie Fraîcheur Mer » explique Corinne Sorel, coordinatrice Cap Alternance sur le secteur de Cherbourg.

Crédits photos : Jean-Marie Déan

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s