En escale à Paimpol

Mardi 22 août 2017

La Croix du Sud III a quitté Douarnenez dimanche et après avoir traversé le chenal du four dans la brume et une partie de la bretagne Nord, la brume a fini par se déchirer au nord de Brehat incitant l’équipage a faire relâche dans le port des Islandais.

Croix du Sud III reprendra sa route vers Granville demain matin.

JMD_0982.JPG
l’équipage a procédé à l’embarquement de la cargaison vendredi dernier à port Rhu – Douarnenez

résumé du périple Normandie – Bretagne  – Normandie de CDS III

« Après avoir quitté Cherbourg le 15 août, Croix du Sud III, le voilier de l’association Les Voiles Ecarlates est arrivé à Douarnenez le jeudi 17 à minuit. L’ex langoustier de Camaret a retrouvé la mer d’iroise et sa houle profonde venue de l’atlantique. L’arrivée à Douarnenez s’est déroulée en pleine nuit sous une pluie battante.

L’équipage a ensuite été accueilli par Guillaume Le Grand, responsable de la compagnie Transocéanic Wind Transport et le bateau s’est amarré au môle de l’enfer à Port Rhu, lieu traditionnel de chargement utilisé pour le transport à la voile.

Une cargaison de plus de 500 kilos

Vendredi 18 août, l’équipage a procédé à l’embarquement d’une cargaison de rhum de Marie Galante, de café de République Dominicaine, de thé vert des Açores, de bières brassée dans le Devon en Angleterre, de vin de la région du Douro au Portugal. Plus de 500 kilos de marchandises qui ont été répartis dans les fonds du bateau. Cette cargaison transportée à la voile sera livrée jeudi 24 août à Granville dans le cadre du festival des voiles de travail où Croix du Sud III sera rejoint par Lun II, la galéasse norvégienne ayant participé à l’acheminement transatlantique d’une partie de la cargaison est aujourd’hui patronnée par Ulysse Buquen, un jeune jadis pris en charge par Les Voiles Ecarlates. La boucle est bouclée. »

jean-marie dean

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s