Le vendredi 9 décembre, les Voiles Écarlates ont obtenu le 1er prix décerné à une association par le Club des Sociétaires Solidaires de l’Agence de la Banque Populaire, rue de l’Alma à Cherbourg.
Jean-Marie Ciamporciero , président du club des Sociétaires Solidaires a dans un premier temps rappelé les conditions d’attribution de ce prix :
« il permet à une association de donner vie à son projet. Le projet doit s’inscrire dans les thèmes suivants, en lien avec les valeurs de la banque :
-humanisme et solidarité locale
-projet éducatif ou pédagogique
-liens entre générations
-préservation de l’environnement et développement durable
-mise en valeur et protection du patrimoine culturel régional,
Il a ensuite souligné « au-delà du montant inscrit sur le chèque, nous voulons récompenser votre engagement associatif et le temps que vous consacrez aux autres. Dans un monde de plus en plus individualiste cela est de plus en plus rare et l’on vous en remercie. Avec ce prix nous espérons apporter notre contribution à la sauvegarde du patrimoine maritime et permettre l’embarquement du public en difficulté. Il s’agit d’offrir à ces jeunes l’opportunité de s’ouvrir à l’extérieur, de leur permettre de tisser des liens avec la société en leur donnant des codes sociaux nécessaires à leur future vie d’adulte et de leur permettre de retrouver un équilibre. Bravo pour votre engagement. »
De son coté, Gérard Bourdet, Président des Voiles Écarlates a remercié le Club des Sociétaires Solidaires pour l’attribution de ce prix d’un montant de 1500 €. En outre, il à précisé « Ces jeunes en déshérence doivent être vraiment pris en charge avant que ce soit d’autres qui s’en occupent si vous voyez ce que je veux dire. Si on peut les retenir avant qu’ils ne partent ailleurs, il ne faut pas lâcher la barre »

A reblogué ceci sur Le blog de Cotentinoiset a ajouté:
Heureux aboutissement d’un projet présenté le 16 mars 2016
J'aimeJ'aime
Ping : Un prix départemental pour les V.E. | Voiles écarlates